L’Agence du service géologique de l’Algérie participe à l’évènement géoscientifique organisé par le « Géo Club » et le « Geophysical Club » de la FSTGAT – USTHB.

L’Agence du Service Géologique de l’Algérie (ASGA), a participé, le 11 mars 2021, à l’évènement géoscientifique organisé par le « Géo Club » et le « Geophysical Club » de la Faculté des Sciences de la Terre et de l’Aménagement du Territoire (FSTGAT)/ Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene-Alger (USTHB), qui s’est tenu au niveau du village universitaire.

Cette rencontre a été inaugurée par le Professeur Hanifi BENALI, Doyen de la FSTGAT/USTHB, qui a présenté une conférence au cours de laquelle il a encouragé les jeunes géologues à persévérer dans leurs travaux de recherche axés notamment sur les ressources minérales. Il a également insisté sur l’importance et le rôle joué par les clubs scientifiques dans les universités.

En marge à cette conférence, les deux clubs organisateurs ont exposé au niveau de leurs stands respectifs dressés à cette occasion leurs activités scientifiques et culturelles. Des posters portant sur les gisements miniers et ressources minérales en Algérie ont été également présentés.

L’Agence du Service Géologique de l’Algérie (ASGA), invitée d’honneur à cet évènement, a exposé au niveau du stand dédié à l’évènement, ses publications (bulletins, mémoires, cartes géologiques, livrets des ressources minérales, etc…) et a été honorée par un prix de remerciement et de reconnaissance.