ALGER- Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a appelé mardi lors d’une audience avec l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Algérie, M. Abdelaziz Ben Ibrahim El-Omairini, les compagnies saoudiennes à investir dans le secteur minier national, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales notamment économiques, saluant “la coopération étroite et la coordination constante entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite en matière d’énergie sur les plans bilatéral et international au profit des deux pays”, souligne la même source.

Les deux parties ont également évoqué le taux d’avancement des projets bilatéraux en cours notamment avec la Sonatrach en sus des perspectives de coopération et d’investissement dans le secteur de l’énergie dont l’exploration, la production, le raffinage et la pétrochimie, précise le communiqué.

A ce propos, le ministre a appelé les sociétés saoudiennes à investir dans le secteur minier notamment après la “relance de ce secteur qui contribue efficacement à la diversification de l’économie nationale”.

L’audience a été également une occasion pour examiner la situation et l’évolution du marché pétrolier, exprimant leur “satisfaction ” quant au respect de l’accord singé entre les pays Opep/non Opep, a conclu le communiqué.

 

Source : Algérie Presse Service (APS)