fr drapeau ar


ASGA
Séminaire Géosites

-----------------------------

Bulletin Signalétique n°02/2017

lire la suite

Pour toute demande
d' achat de cartes et d’ouvrages, le service vente est à votre entière disposition:

.: Abonnez-vous
.: Derniers bulletins
.: Contactez-nous

.: Messagerie professionnelle  de l'Agence >>

La Banque Nationale des Donnees Géologiques:                

 

 

Qu'est-ce que la banque nationale des données géologiques ?

La banque nationale des données géologiques (BNDG) est le fonds documentaire rassemblant, après examen, interprétation et saisie, tous les renseignements relatifs aux travaux de fouilles et de reconnaissance du sol et du sous-sol du territoire national notamment par la géophysique, géochimie, géologie, hydrogéologie.
La banque nationale des données géologiques est instituée auprès de l’Agence du service géologique de l’Algérie. Elle est ouverte au public.

Le web de la BNDG :

Est-ce que toutes les cartes géologiques aux différentes échelles sont disponibles sur le Web ?

A terme, la BNDG abritera toutes les cartes géologiques éditées ainsi que les minutes géologiques inédites. Toutefois, le public n’aura accès qu’au cartogramme qui l’informera de la disponibilité ou non d’une carte géologique.

Peut –on télécharger les cartes géologiques ?

Non, mais on peut acheter les cartes éditées ou minutes géologiques dupliquées au niveau du service des éditions de l’ASGA.

Peut-on consulter, au niveau de la bibliothèque bibliographique du web de la BNDG, tous les documents qu’elle contient ?

Effectivement, il sera possible de faire une recherche bibliographique concernant les données appartenant au dépôt légal et/ou à la bibliothèque des sciences de la terre. Sauf que pour ce qui concerne le dépôt légal, le public n’est pas autorisé de visualiser le document numérique (réservé).
Par contre, il sera possible de consulter les documents de la bibliothèque des sciences de la terre, puisqu’il s’agit de documents publics.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.asga.dz